Brébeuf de Catherine Côté

Par Isabelle Langlais

Résumé: Marcus n'est pas rasé, sa cravate est mal nouée, il sent le rye. Léopold se demande ce qu'il lui est arrivé. Six ans d'absence, ça laisse des traces. Ça peut creuser des fossés difficiles à combler. Mais il peut s'y faire, Léopold. Il veut revenir.

- Alors, c'est quoi? dit-il finalement.

- You're gonna love this. C'est ton ancienne école! Brébeuf!

- Ah oui?

- Yeah. Little boy, dead. Treize ans. Turbulent...but only a little bit. Comes from money. Présent à l'appel hier, présent ce matin. Pis, tout d'un coup...bam! Il est retrouvé mort par un religieux qui prenait une marche. 

Critique: J'ai reçu ce livre grâce à Ma bulle de lecture et j'ai dévoré ce roman. Un gros merci pour cette belle découverte. L'auteure est arrivée à capter mon attention tout au long de l'histoire et j'ai vraiment aimé sa façon d'écrire. On ne connait pas le meurtrier avant la fin, c'est quelque chose que j'ai apprécié. Si vous aimez les romans policiers vous devriez adorer l'histoire de Brébeuf.


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/brebeuf-catherine-cote-9782898011139.html?login=1?u=99717

Commentaires