Le Cabaret de Marylène Pion

Critique par Félicia Fournier

Dans ce livre, nous suivons l’histoire de Ian et Charlotte, deux personnages qui viennent de milieux totalement opposés. Nous sommes en 1929. Ian revient à Montréal à la suite du décès de son père. Avec son héritage, il décide de se lancer, avec son ami Alex, dans l’ouverture d’un cabaret pour divertir les gens. Charlotte, quant à elle, travaille dans une maison close pour essayer de se sortir de la misère. Elle finira par travailler au Heaven’s, le cabaret de Ian. La vie des deux personnages changera pour le mieux au fil de l’histoire.

Ce livre est le premier roman historique québécois que je lis et j’ai beaucoup aimé ! J’ai adoré me plonger dans cette époque qui me fascine. J’ai trouvé que les personnages étaient bien détaillés de même que les lieux. Le seul point négatif que je trouve à ce livre est que j'ai trouvé la finale de l’histoire plutôt rapide. J’aurais aimé que ça continue pour en découvrir un peu plus sur le futur de Ian et Charlotte, mais dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent roman de genre historique et j’ai apprécié me replonger dans ce type de livre !

Pour vous le procurer :

Commentaires