À jamais et pour toujours Tome III de Nadège Roy

Résumé: ''Souris, et fais comme si tout allait bien…'' Cette phrase, Joshua se l'est répétée toute sa vie. Une existence à jouer la comédie afin d'offrir l'image impeccable qu'on attendait de lui. Jusqu'à ce que ça l'étouffe. 

Après une année éprouvante, le fils de Faith espère enfin pouvoir tourner la page, bien qu'il s'y refuse inconsciemment. Mais quand celle qu'il surnomme Adams déparque de manière imprévue au domaine, il sait déjà qu'elle viendra ébranler tout ce qu'il est. Car s'il y a bien une personne qui a toujours vu clair sous ses sourires programmés, c'est elle : la fille colorée et authentique qui hante ses pensées depuis une éternité.

Loin d'être enchantés de se retrouver dans de telles circonstances, ils sont maintenant contraints de ses côtoyer tous les jours. Entre eux, c'est à la fois tendu, explosif et déchirant. Pourtant, les instants que Josh partage avec elle sont peut-être finalement les seuls où il ne fait plus semblant.

La présence de Charlie pourrait bien le libérer de ses plus grands tourments, tout comme provoquer son effondrement. ''

Auteure: Nadège Roy

Éditeur: Édiligne

Année de parution: 2024

Nombre de pages: 487

Commentaire: Avant de débuter ma lecture, j'avais une certaine appréhension à lire la suite parce que les deux premiers tomes m'ont tellement fait vivre des émotions qui étaient proche de la réalité que je vivais à ce moment et, surtout qu'aussitôt les pages refermées, j'ai vécu une situation similaire au livre. Mais j'avais envie de voir ce qui se passe par la suite et j'ai tellement aimé les premiers tomes que je ne pouvais pas ne pas connaître le après. J'ai très bien fait de débuter maintenant la lecture de ce livre parce que ça m'a fait l'aimer encore plus. Do et Josh sont tellement attachants. Vous allez passer par différentes émotions en apprenant à mieux connaître Josh. Par moment, je voulais le brasser un peu pour lui dire de se réveiller, que la vie continue, mais en même temps, je comprends ce qu'il ressent et c'est ce que je trouve magique avec l'écriture de Nadège, les personnages ont l'air de vraies personnes et que ça vient brasser des affaires dans notre intérieur. Que dire de Charlie, cette jeune femme pleine de gentillesse et qui est si attachante. Je dois avouer que j'ai déjà commencé à lire le tome 4 parce que c'est vraiment impossible de ne pas poursuivre la lecture avec la fin du livre. J'ai eu une seule pensée, j'en veux plus! J'ai aimé le clin d'œil à un autre livre de Nadège, surtout que j'ai hâte dans savoir plus sur l'histoire de cette sorcière. J'ai hâte de continuer la lecture du tome 4 pour pouvoir découvrir ce que Josh et Charlie ont à me faire vivre parce qu'il y a plusieurs questions que je pose encore et j'ai bien hâte de découvrir les réponses. C'est vraiment un baume sur mon cœur, ce livre, malgré tous les enjeux qui s'y déroulent. Moi, j'étais prête pour cette lecture et vous l'êtes-vous? 

Pour vous le procurer :

En format papier, cliquez ici.

En format ePub, cliquez ici.

Commentaires