Cap sur la péninsule de Michel Châteauneuf

Cap sur la péninsule de Michel Châteauneuf est un récit poétique. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires de lecture, chaque fois que je lis un livre de la collection Parcelles, je me surprends à aimer la poésie. Pourquoi? Parce que je la comprends. Elle est accessible à tous les publics.

Tout au long de me lecture, je me suis sentie bien. Certains passages m'ont aussi rappelé certains jeux d'enfances avec mes amies, mon frère et mes soeurs et autres membres de ma famille élargie. J'avais l'impression de me trouver sur le bord de la rivière Bastican avec Micha. Au fils de ses observations, il me donnait envie de me rendre moi aussi sur le bord d'un cours d'eau dans les bois, seule à n'écouter que les bruits de la nature. 

J'ai beaucoup aimé le jeux de la typographie qui servait bien le texte. Elle rendait le récit encore plus vivant. J'ai pensé à mon neveu de 7 ans durant ma lecture et je me disais que ce pourrais être une belle initiation à la poésie pour lui.

Pour un adulte, le livre est rapide à lire, le temps d'une tournée de cupcakes et hop! c'est fait. Honnêtement, j'en aurais pris plus. J'étais tellement absorbée par le récit que j'ai été surprise de tourner la page pour réaliser que c'était la dernière. 

Un grand merci à Michel Châteauneuf et aux Éditions les Z'ailées pour cet agréable moment.

Pour vous le procurer :

En format papier, cliquez ici.

Commentaires