Virage impulsif

Résumé: '' Depuis deux ans, déménager était ce qui apaisait mes craintes... ou plutôt, ce qui étouffait la peur que quelqu'un nous suive et nous épie. Ma fille, Shay, est tout ce que j'ai. C'est elle et moi contre le reste du monde. À Whistler, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place. Ma fille a enfin la chance de vivre un semblant de normalité. Et moi? Je retrouve ma passion à travers mon boulot de barmaid au Vieux Rock Pub. 

Tandis que je m'adapte à notre nouvelle vie, je ne peux pas faire abstraction des émotions explosives que Shawn provoque en moi. Monsieur Parfait dans toute sa splendeur. Alors qu'il tente de faire céder mes barrières, je dois faire face à la menace qui plane au-dessus de ma tête. Entre croyance éphémère et envies retrouvées, je tente d'assurer notre sécurité. 

Puis-je avoir confiance en celui qui incarne la perfection même? Et si le fait de succomber à ses avances risquait de signer ma perte? Entre la peur et l'amour, le sacrifice sera peut-être ma seule option... ''

Auteure: Mylène Bossé

Éditeur: Ediligne

Année de parution: 2022

Nombre de pages: 320

Critique: En terminant ma lecture, je me suis dit que j'aimais vraiment la façon d'écrire de cette auteure. C'est le troisième livre que je lis de celle-ci et honnêtement, je ne suis jamais déçue. Ce tome-ci m'a fait dire qu'on ne connait jamais complètement une personne surtout pas son passé et que même si cette personne nous semble parfaite, tout le monde a vécu quelque chose qui nous rend parfaitement imparfait. 

J'aime que l'histoire ait autant de profondeur. Ce n'est pas juste une histoire d'amour avec un "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps", c'est plus que ça. J'ai aimé qu'on voit les deux côtés, celui de Shawn et celui de Lexie parce que ça nous donne l'ensemble de la situation et nous permet de comprendre encore plus de choses. On voit jusqu'où une mère peut aller pour protéger son enfant ainsi que jusqu'à quel profondeur on peut tomber avant de pouvoir se relever et finalement être heureux. 

J'ai bien aimé que la musique soit au coeur de ce roman parce que ça apportait beaucoup à l'histoire. Je vous conseille ce roman et si vous avez la chance de lire les deux premiers livres d'abord, vous aurez toute l'information nécessaire pour encore mieux vous imprégner de cet univers. 

Je dois dire que cette série est maintenant ma préférée, moi qui avait la même série en top 1 depuis un bon moment. Je vous dis que celle-ci sera assez difficile à déclasser. Je trouve les personnages attachant et j'ai l'impression d'être avec eux tout au long de l'histoire. Un grand merci à l'auteure de me faire vivre autant d'émotions simplement par la lecture. Je ne serais pas contre la parution d'une autre histoire de Virage puisqu'il y a encore des plusieurs personnages dans les livres que j'aimerais connaître davantage, comme le docteur Nash, Jackson et même Gaëlle. À suivre...


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/virage-impulsif-mylene-bosse-9782925009825.html?u=99717

Commentaires