Les Rokesby : À cause de Mlle Bridgerton

Résumé: ''Tout le monde s'attend à ce que Sybilla Bridgerton épouse un des fils Rokesby. Celle qu'on surnomme ''Billie'' a passé tout son enfance à jouer avec les garçons du domaine voisin. Seul George, l'aîné, ne lui semble ni sympathique ni amusant, et même l'irrite franchement! Il est peut-être l'héritier du comté, mais elle le trouve terriblement ennuyeux et lui la juge immature. Or, une succession d'événements cocasses les isole tous les deux sur un toit et allume une improbable étincelle. La personne qu'on ne peut pas supporter pourrait-elle soudain devenir celle sans qui on ne peut pas vivre?''

Auteure: Julia Quinn

Éditeur: Flammarion Québec

Année de parution: 2022

Nombre de pages: 378

Critique: Je suis vraiment contente d'avoir décidé de me procurer ce livre, surtout que j'avais vraiment aimé la série précédente de Julia Quinn. L'histoire se déroule avant La Chronique des Bridgerton puisque j'ai rapidement compris que Sybilla est la soeur du père des huit enfants Bridgerton. Je suis donc vraiment contente de retrouver cet univers. 

Les personnages sont attachants et on a des doutes du pourquoi George et Billie ont de la difficulté à se supporter l'un et l'autre. J'ai adoré la finale avec la mère de George qui utilise une réplique qui vous fera dire qu'une mère en sait toujours plus que vous, même parfois sur vos sentiments. J'ai très hâte de recevoir le deuxième tome de cette série parce que je me demande vraiment ce qui est arrivé à Edward, surtout avec un élément qu'on apprend à la toute fin du livre. 

J'aime vraiment la plume de l'auteure et jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue de ses livres. Je vous conseille vraiment de lire ce livre et même que vous pourriez la lire avant la Chronique des Bridgerton puisque vous comprendrez que la compétition agressive du jeu du Pall Mall ne date pas d'hier. Pour ceux qui on lu Anthony, vous comprendrez ce que je veux dire. Dans ce livre, on joue au Pall Mall et on se rend compte que ce jeu a toujours été assez intense chez les Bridgerton. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/les-rokesby-t-1-a-cause-julia-quinn-9782898110337.html?u=99717

Commentaires