La Chronique des Bridgerton : Des années plus tard

Résumé: '' Avec Des années plus tard, Julia Quinn conclut sa grande saga en prolongeant de neuf courts récits les aventures de chaque membre du clan Bridgerton, y compris Violet, l'attachante veuve, qui a réussi à marier ses huit enfants chéris. Ce dénouement prend la forme de longs épilogues qui offrent des réponses aux questions restées en suspens et nous invitent à imaginer la vie des héritiers de cette grande et joyeuse lignée. 

Vingt ans après leur mariage, quel événement imprévu surgit dans la vie de Daphné et Simon? Comment Éloïse a-t-elle appris l'identité de Lady Whistledown? Le rêve de maternité de Francesca s'est-il finalement réalité? Hyacinthe a-t-elle mis la main sur les diamants qu'elle a cherchés des années durant? L'intarissable et pétillante Julia Quinn prolonge l'univers de ses personnages bien-aimés avec un plaisir manifeste et contagieux. ''

Auteure: Julia Quinn

Éditeur: Flammarion Québec

Année de parution: 2021

Nombre de pages: 313

Critique: Vous le savez tous, si vous avez lu mes critiques, je suis vraiment tombée sous le charme de cette série de livre. Je ne voulais pas que les livres se terminent tellement je les ai aimés, mais ils étaient huit enfants, donc c'était certain qu'à un moment l'histoire prendrait malheureusement fin. Je ne peux pas dire beaucoup de choses sur ce dernier tome sans vous vendre certains punchs, surtout que c'est juste ça, ce livre, des informations inédites. Par contre, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par cette finale. J'ai adoré le fait que l'auteure revient sur un jeu auquel les personnages ont joués dans le tome d'Anthony. C'était une de mes parties préférées de ce roman et il revient dans celui-ci. J'adore le fait que l'envie de gagner des personnages n'a pas changé après autant d'année. 

J'ai particulièrement apprécié la dernière partie, celle de Violet. J'ai aimé apprendre comment Violet a rencontré le père de tous ses enfants. Comment ils se sentaient ensembles avant même de penser s'unir et avoir plusieurs enfants et qu'en plus, la mort de celui-ci soit abordé et qu'on puisse ressentir ce que Violet a vécu comme émotions de perdre l'amour de sa vie. C'est certain qu'on sait qu'elle comprenait trop bien la tristesse de Francesca lorsque celle-ci a perdu son premier mari. Il y a plus que ça dans la partie de Violet, mais je ne veux pas tout vous dire. L'autre partie qui m'a fait verser une larme, c'est celle de Gregory, mais je vous laisse découvrir pourquoi. 

Je suis vraiment contente d'avoir passé plusieurs bons moments en compagnie de cette série et il est certain qu'un jour, juste pour le plaisir, je la relirai de nouveau. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/la-chronique-des-bridgerton-t-9-julia-quinn-9782898110276.html?u=99717

Commentaires