Alice au pays des merveilles

Résumé: '' Tiens, un lapin? Il a l'air en retard! Il court et regarde sans arrêt sa montre. Intriguée, Alice se faufile dans un terrier, à sa suite, et tombe... tombe au fond d'un trou. Elle découvre alors un pays merveilleux, où elle grandit et rapetisse à volonté et où vivent d'étranges créatures qui vont l'entraîner dans la plus incroyable des aventures... ''

Auteure: Magali Riaño

Illustrateur: Philippe Harchy

Éditeur: France loisirs

Nombre de pages: 95

Critique: Il s'agit d'un livre pour enfant, mais que vous devriez aimer le lire à votre enfant surtout si vous avez déjà entendu l'histoire d'Alice. J'ai bien aimé les images, je les trouve très jolies. Le Chat de Chester est comme dans mes souvenirs et je trouve ça vraiment génial. Ce que j'ai apprécié de ma lecture, c'est qu'il y a une petite morale à l'histoire qui est au sujet de la curiosité. C'est bon d'en avoir, mais pas trop parce que sinon, on peut se retrouver dans une mauvaise posture, il est donc important d'écouter ce qu'une personne plus âgée nous dit surtout au sujet du danger. J'ai vu qu'il y avait d'autres livres d'histoires de mon enfance dans la collection, je crois bien m'en procurer d'autres parce que, lorsque j'aurai des enfants, je serai très à l'aise de leur lire ce genre d'histoire avant le dodo. 

Commentaires