Politiquement incorrect

Résumé: '' La mère d'Hugo se lance en politique. Plus elle apparaît sur les pancartes électorales et à la télévision, plus Hugo, lui, veut disparaître. 

Après quatre années à faire de l'anxiété et à ne pas trouver sa place dans son école privée, Hugo voit d'un bon oeil la décision de ses parents de l'envoyer finir son secondaire au public. Là-bas, personne ne sait qu'il est le fils de Judith Morais et il compte bien en profiter pour devenir un ado invisible et sans histoire. 

Mais tout finit par se savoir. Et bientôt, '' le fils de '' devra apprendre à se faire un prénom. ''

Auteur: Pier-Luc Lasalle

Éditeur: Éditions du Parc en face

Année de parution: 2021

Nombre de pages: 340

Critique: J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre qui m'a fait sourire à plusieurs moments. J'ai trouvé qu'Hugo est un personnage attachant et l'auteur a été capable de nous faire ressentir le manque de confiance que le personnage a en lui. On voit le monde politique de l'intérieur, mais surtout l'impact qu'il peut avoir sur la famille qui gravite autour des politiciens. Il y a beaucoup de touches d'humour dans ce livre, mais j'ai trouvé que ça représentait assez bien la réalité tout de même. Je ne vous dit pas si Hugo a réussi à se faire un nom au lieu d'être le fils de, mais je peux vous dire qu'il vit beaucoup d'action pour un jeune de cette âge et il va vivre autant des déceptions que des moments tendres.

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/politiquement-incorrect-pier-luc-lasalle-9782924996225.html?u=99717

Commentaires