La Chronique des Bridgerton - Éloïse

Résumé: '' Sir Phillip Crane ne connait d'Éloïse Bridgerton que les lettres charmantes qu'elle lui a envoyées. Comme il est veuf et elle, encore célibataire à vingt-huit ans, il décide de l'inviter sans détour à lui rendre visite... et à l'épouser. Or, il a tort de croire qu'Éloïse, la plus frondeuse des Bridgerton, est désespérée au point d'accepter la première proposition galate venue. Que sait-elle de lui? Peu de chose, sinon qu'il aime la botanique et la couleur verte. Rien pour fonder un mariage digne de ce nom, si ce n'est que l'amour se fiche de la raison. Surprise et troublée, Éloïse quitte Londres en secret pour rejoindre un homme qu'elle n'a jamais vu, mais dont elle espère tout. ''

Auteure: Julia Quinn

Éditeur: Flammarion Québec

Date de parution: 2021

Nombre de pages: 365

Critique: Depuis le temps que je fais des critiques vous savez déjà que j'ai un faible pour La Chronique de Bridgerton et ce roman-ci ne m'a pas du tout déçue. J'ai même été très heureuse de l'histoire qui s'y déroule parce que ça représente très bien la personnalité d'Éloïse. Il était impossible qu'elle vivre une histoire de Cendrillon parce qu'elle parle beaucoup, elle fonce sans réfléchir, donc il aurait été un peu bizarre de lire un livre sans le côté impulsif d'Éloïse. Une chose que j'ai aimé et qui est nouveau dans ce livre c'est le 2e épilogue où on découvre les personnages un peu plus vieux comme par exemple les jumeaux de Sir Phillip, j'ai trouvé que ça apportait un petit plus à l'histoire puisqu'on voit comment ils ont tous évolués et s'ils sont comme on se le serait imaginer. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/la-chronique-des-bridgerton-t-5-julia-quinn-9782890779945.html?u=99717

Commentaires