Un but à la fois de François Bérubé et VoRo

Critique par Félicia Fournier

Ce petit livre au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski met en vedette Jade, Clovis et 5 joueurs de l’Océanic de Rimouski, équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il s’agit d’un roman jeunesse dans lequel Jade et Clovis feront plusieurs apprentissages grâce aux joueurs de l’Océanic. Ce livre peut même plaire aux adultes, car il est toujours bon de se faire rappeler certaines leçons!

J’ai particulièrement aimé les sections « Coin de l’entraîneur » qui contiennent des notions à retenir pour gérer son stress. Comme il s’agit d’un roman pour les jeunes, les notions sont amenées de manière simple et facile à comprendre. J’ai acheté ce livre dans le cadre de la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois » et je suis bien contente de ma découverte!

 

Commentaires