B.O.A.: Loterie funeste

Résumé: '' Une loterie inhumaine six immortels à gagner. 

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent. 

Les BOA qui dirigent cette société postapocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. 

S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. 

S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...''

Auteure: Magali Laurent

Éditeur: Éditions de Mortagne

Année de parution: 2017

Nombre de pages: 460

Critique: J'ai été vraiment très surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à entrer si rapidement dans l'histoire au point de me coucher très tard le soir. D'ailleurs, je l'ai terminé en une seule journée tellement je voulais connaitre la suite des aventures. Je ne voudrais pas du tout être à la place des personnages et me retrouver à être un Sac à sang, mais en même temps, je ne voudrais pas non plus devenir un BOA et encore moins un Charognard. On comprends que rien n'est parfait dans ce monde et que personne n'est à l'abri. Il y a vraiment beaucoup d'action et on s'attache aux personnages. D'ailleurs, il y a des BOA qui font partis de la résistance avec les humains afin de permettre d'arrêter le carnage et, eux aussi, on s'attache à eux. J'ai très très très très hâte de lire la suite de ce livre puisque oui, il y a deux livres qui suivent celui-ci et je veux vraiment savoir ce qui arrivera avec les différents personnages. On ne s'attend pas à un livre où tout est beau et rose à la fin, où tout est arrangé, au contraire, on sait que tout peu encore arrivé. J'essaie de dire le moins de choses possible parce que je ne voudrais pas vous révélez des informations importantes, mais si vous voulez lire un livre, je vous conseille de commencer par celui-ci, vous n'allez pas le regretter. 

Pout vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/b-o-a-t-1-loterie-magali-laurent-9782896627257.html?u=99717

Commentaires