Nouvel-Éden. L'impardonnable de Maude Royer

Troisième et dernier tome de la série Nouvel-Éden, L'impardonnable m'a éclairée sur beaucoup d'éléments de la trilogie. Je me suis même trouvée un peu niaiseuse de ne pas avoir compris plus tôt les références bibliques. Il suffit pourtant de réfléchir au titre de la trilogie.

J'ai trouvé le sort un peu cruel avec Lovann. Il l'est avec chacun des trois personnages principaux, mais j'ai eu un peu plus de sentiment d'injustice face aux pertes de Lovann.

J'ai apprécié d'en apprendre davantage sur le personnage d'Ashnaël, l'homme-corbeau. Ce personnage mystérieux est difficile à cerner, mais on comprend mieux le pourquoi.

Si j'avais un bémol à identifier, ce serait probablement les morts un peu trop expéditives de personnages secondaires qui auraient pu prendre, selon moi, une plus grande place dans l'histoire.

À certains moment, j'ai eu l'impression de me retrouver avec un livre d'horreur entre les mains en raison des émotions qu'il me faisait vivre.

Dans l'ensemble, c'est une série que j'ai bien aimé et qui est bien écrite. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/nouvel-eden-t-3-l-impardonnable-maude-royer-9782897655402.html?u=99717

Commentaires