Léo Major. Un héros résilient. L'homme qui libéra une ville à lui seul de Luc Lépine

Savez-vous qui est Léo Major?

Moi, je n'en savais rien avant de tomber sur cette biographie grâce aux découvertes Audible. Comme je préfère pouvoir suivre dans le livre quand j'écoute un livre audio, je me suis procurée la version papier.

Léo Major est un héros de guerre québécois qui a combattu durant la Deuxième Guerre mondiale et la Guerre de Corée. À lui seul, en 1945, il a libéré la ville de Zwoll, une population de 50 000 habitants.

Il est intéressant d'en apprendre davantage sur le vécu des militaires durant ces guerres, mais aussi sur les conséquence qu'elles ont eu sur les soldats, même une fois terminées.

Une biographie qui vaut la peine d'être lue, surtout si, comme moi, vous vous intéressez à tout ce qui touche de près ou de loin à la Deuxième Guerre mondiale, d'autant plus que Luc Lépine est un historien militaire.


Pour vous la procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/leo-major-un-heros-resilient-luc-lepine-9782897814465.html?u=99717

Commentaires