Le troisième orchestre

Résumé: '' Benoît Blondeau a grandi dans le quartier Limoilou. L'amitié d'Hubert Ross, dont la famille habite la haute ville de Québec, l'entraîne sur le chemin des premières ivresses, intellectuelles et éthyliques, des premiers émois, esthétiques et amoureux. Le passage à la vie adulte se fait au piano, au rythme du jazz, héritage du père de Benoît, qui a déserté le foyer conjugal. Mais aussi au rythme de la belle Marjorie, la mère de son meilleur ami.''

Auteur: Sylvain Lelièvre

Année de parution: 2012

Nombre de pages: 194

Éditeur: L'instant même

Critique: J'ai reçu ce livre grâce à Ma Bulle de lecture. Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas un livre que j'aurais été porté à m'acheter normalement. C'est d'ailleurs ce que j'aime parce que ça me permet de découvrir des auteurs et des livres que je n'aurais jamais pensé m'acheter. J'ai découvert un auteur qui a une façon unique d'écrire, on dirait presque un livre de partition de musique. J'ai apprécié le temps que j'ai passé avec ce roman, lorsque les personnes jouaient du piano, du violoncelle, etc., j'avais presque l'impression que j'entendais la musique grâce aux descriptions. Si vous aimez les livres de type littéraire, vous ne serez pas déçu en vous plongeant dans celui-ci. Les personnages sont attachants et l'on voit vraiment l'évolution d'un jeune adolescent qui devient adulte. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/le-troisieme-orchestre-sylvain-lelievre-9782895023258.html?u=99717

Commentaires