Le chien des Baskerville

Résumé: '' La mort de Charles Baskerville dans des circonstances mystérieuses est une énigme à résoudre par le plus grand détective du monde - Sherlock Holmes. 

Charles Baskerville serait-il la dernière victime d'une malédiction frappant la famille depuis des générations?

S'ils veulent survivre au terrifiant chien des Baskerville, Holmes et son collègue, le docteur Watson, devront faire appel à tout leur professionnalisme et leur courage.

Terreur et suspense se mêlent dans cette version en bande dessinée des aventures de Sherlock Holmes.''

Auteur: Russell Punter

Illustations: Andrea Da Rold

Nombre de pages: 98

Année de parution: 2018

Éditeur: Comics Usborne

Critique: J'ai plusieurs points que j'ai appréciés dans cette BD. D'abord, l'adaptation a été très bien faite et l'on reconnait Sherlock Holmes et le docteur Watson. Ensuite, les images sont vraiment belles et nous ajoutent un plus au texte, donc il est facile de s'imaginer ce qui se passe. J'ai également adoré qu'à la toute fin, il y ait trois pages destinées à l'auteur de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle, parce qu'on en apprend sur son processus d'écriture et sur son état d'âme au sujet de son personnage culte. Je trouve vraiment que cela apporte quelque chose de plus à la BD qui était déjà excellente. Bravo à l'auteur pour son adaptation de cette histoire bien connue du public. 

Commentaires