Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que coco c'est déjà pris)

Résumé: '' C'est dans un roman de Françoise Sagan emprunté à la bibliothèque que Catherine trouve un marque-page bien particulier: le nom d'un homme - Jean-Philippe - et son numéro de téléphone, suivis de l'invitation '' Appelle quant tu veux ''. 

Célibataire mais aussi anéantie par sa dernière relation amoureuse, Catherine se lance dans un projet que son amie Margaux situe '' à mi-chemin entre le plus fou des désespoirs et le plus admirable des espoirs ''. Appeler ce Jean-Philippe. 

Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris), c'est l'histoire d'une rencontre improbable, d'un chat nommé Luc. d'une collection de miroirs, d'une Bénédicte aux cheveux roux, d'une impératrice russe et d'une profonde aversion pour les chemises à manches courtes.''

Auteure: Blandine Chabot

Année de parution: 2017

Éditeur: Éditions au Carré

Nombre de pages: 269

Critique: J'ai reçu ce livre de Ma bulle de lecture, une nouvelle formule au Québec. Je recevrai un livre par mois de leur part. Mon premier, c'est celui-ci et je dois avouer qu'au début, je n'étais pas du tout certaine que j'allais l'aimer parce que ce n'est pas le style de livre que je me serais acheté à la librairie. Par contre, en poursuivant ma lecture, je me suis retrouvée dans l'univers de l'auteure et mon opinion a changé. Je suis entrée dans l'histoire d'amour et j'ai apprécié le livre de plus en plus. Je vous conseille de lire ce livre qui vous plongera dans une histoire d'amour hors du commun et qui vous apprendra peut-être, comme moi, que vous pouvez apprécier ce style de roman. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/si-j-avais-un-perroquet-je-blandine-chabot-9782923335797.html?u=99717

Commentaires