Comme une chaleur de feu de camp d’Amélie Panneton

Critique par Félicia Fournier

Emmanuelle est une adolescente timide sauf lorsqu’elle nage. Alors que la famille de Thomas, qui a un an de plus qu’elle, déménage dans une maison située sur la même rue qu’elle, Emmanuelle apprend à connaître le garçon qui deviendra son ami. Le matin dans l’autobus, ils s’assoient sur le même banc et écoutent de la musique country. Au fil de l’histoire, ils deviendront plus que des amis, mais une situation délicate viendra compliquer les choses.

J’aime bien lire des romans pour adolescents une fois de temps en temps! Ça me ramène à cette époque et dans Comme une chaleur de feu de camp, j’ai pu facilement m’identifier à Emmanuelle. On peut aussi facilement s’imaginer l’été parsemé de soirée entre amis à jouer de la musique autour d’un feu, ce que j’ai trouvé réconfortant. Ce roman traite aussi de premières émotions que l’on peut ressentir et également d’agression sexuelle, ce qui est très actuel. Bref, j’ai beaucoup aimé l’histoire et l’univers dans lequel nous plonge l’auteure.

Pour vous le procurer :

Commentaires