La princesse et la grenouille

Par Ely

Crédit photo : Renaud-Bray
Je voulais vous donner mon commentaire sur un livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune. La princesse et la grenouille est une histoire de Disney. 

C’est l’histoire d’une servante qui rencontre un prince transformé en grenouille. Elle essaie de briser la malédiction en embrassant le prince, mais elle se transforme aussi en grenouille. J’ai trouvé intéressant de voir leurs péripéties dans les bayous, le plaisir des gens qui ont moins de sous, collaborer ensemble et jouer de la musique. À la fin, leur entraide et leur complicité ont permis que les deux se marient malgré leur différence d’origine, de couleur et d’argent. C’est un livre qui montre qu’au début, il y a des choses inégales, mais que finalement ce qui est important c’est la personne à l’intérieur. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/princesse-et-la-grenouille-la-disney-valerie-menard-9782764312766.html?u=99717

Commentaires