La chronique des Bridgerton - Bénédict

Résumé: '' Un soir de bal masqué, le deuxième fils Bridgerton tombe sous le charme d'une mystérieuse demoiselle qui, telle Cendrillon, s'évanouit peu avant minuit. Sa magie reste toutefois gravée dans l'esprit de Bénédict, qui se promet de la retrouver, de l'épouser, et ne semble plus en mesure de s'intéresser à aucune autre jeune fille. À l'exception peut-être d'une femme de chambre à laquelle il a dû porter secours dans une situation des plus embarrassante. Le plus rêveur de la famille va-t-il sacrifier son amour de conte de fées à la tentation d'une aventure avec l'espiègle et insaisissable Sophie?''

Auteure: Julie Quinn

Année de parution: 2021

Nombre de pages: 444

Éditeur: Flammarion Québec

Critique: De façon très honnête, je suis tombée en amour avec cette série de livres. Je ne sais pas si c'est mon côté fille qui aime la romance et les histoires de princesse ou si c'est seulement parce que l'histoire est bien brodée et qu'elle rend accro, mais wow! J'ai passé un agréable moment encore une fois, mais cette fois-ci en compagnie de Bénédict. 

J'ai un petit bémol par conte pour ce roman, il y a des erreurs qui m'ont fait grincer des dents par exemple cette erreur-ci qui revient à plusieurs reprises dans le livre : ''Je rien ai aucune idée...''. Par contre, à part cette erreur de traduction, il est vraiment facile d'entrer dans l'histoire, même qu'à un certain moment, on finit par s'habituer à voir cette erreur et notre cerveau fait lui-même la traduction par "J'en ai aucune idée"

Je vous conseille la lecture de ce livre, surtout si vous êtes comme moi et que vous adorez depuis que vous êtes tout petit l'histoire de Cendrillon parce que ce 3e tome comporte beaucoup de clins d'œil à la magnifique histoire de Cendrillon, sans être la même histoire. 

Ce que j'ai également aimé de ce tome, c'est qu'on peut voir la mère, Violet, sous un autre angle, pas seulement sous celui d'une mère qui veut marier ses enfants. On découvre beaucoup sa personnalité ainsi que son côté protecteur, j'ai vraiment aimé cet aspect du livre. Je ne vous mentirai pas, je l'ai reçu le lundi et le mardi, il était terminé. Je peux vous dire que normalement je ne suis pas une lectrice rapide, surtout pas pour 444 pages, mais je pense vraiment avoir trouvé la série parfaite pour moi. J'ai bien hâte de lire le 4e tome que j'ai d'ailleurs reçu en même temps que celui-ci, mais je vais vous avouer que j'essaie de prendre mon temps pour le lire puisque le 5e tome sort seulement en avril et comme je suis accro, je vais avoir du mal à attendre aussi longtemps avant de pouvoir lire la suite. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/la-chronique-des-bridgerton-t-3-julia-quinn-9782890779877.html?u=99717

Commentaires