Les sept sœurs. La sœur du soleil de Lucinda Riley

Ce sixième tome de la série Les sept soeurs de Lucinda Riley se concentre sur la sixième et dernière soeur D'Aplièse, Électra.

Électra est possiblement le personnage le plus instable de la saga. Je dois l'avouer, habituellement, les personnages accros aux drogues m'énervent. Au début du roman, j'avais le goût de secouer Électra pour lui remettre les idées en place tellement ses décisions me semblaient insensées. Par contre, une fois qu'elle a entrepris sa désintoxication et que j'en ai appris davantage sur son passé, je me suis mise à l'apprécier. Elle m'a semblé avoir développé son côté humain qu'elle cachait sout l'alcool et les pilules.

J'ai bien aimé assister à la transformation d'Électra et son attachement à la jeune Vanessa.

Pour ce qui est de son ancêtre, j'avoue l'avoir trouvé un peu naïve au début. Particulièrement en Angleterre. L'amour rend aveugle, comme on dit.

Par la suite, autant je le trouvais humaine avec les Kenyans, autant je trouvais qu'elle et son mari étaient cruels, l'un envers l'autre. Même si leur mariage n'en était pas un d'amour au départ, il était évidant pour moi qu'ils avaient une attirance l'un pour l'autre. Pourtant, ils ont passer plus de temps à se repousser mutuellement qu'à vivre leur amour.

L'épilogue de ce tome nous laisse sur un punch qui nous fait espérer la sortie prochaine du septième et dernier tome de la série.


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/les-sept-soeurs-t-6-la-lucinda-riley-9782897588724.html?u=99717

Commentaires