Les sept sœurs. La sœur de la lune de Lucinda Riley

Le personnage de Tiggy était probablement celui dont je pouvais le moins me figurer l'histoire avant la lecture du livre.  La fin du tome précédent intriguait toutefois par la présence du cerf blanc et du coup de feu. 

Commençant avant cet évènement, Tiggy se retrouve en Écosse suite à la perte de son précédent emploi. Elle accompagne d'abord les chats sauvages dans les Highlands où elle doit les aider à s'adapter à leur nouvel habitat. En fait, l'évènement du cerf est amené bien plus tard, mais l'histoire qui le précède nous permet de mieux en comprendre sa tristesse. 

C'est suite au coup de feu et un séjour à l'hôpital que Tiggy décide de se lancer réellement dans la recherche de ses origines. Quelques éléments qu'elle découvre m'ont fait penser à l'histoire de CeCe en Australie.

Son ancêtre, Lucia Amya Albaycin, est probablement celle que j'ai le moins aimé depuis le début de la série. Je parle ici, de la personnalité du personnage et non pas de l'histoire. Je l'ai trouvé très hypocrite et égocentrique, même au cœur de la guerre. Cependant, ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'un personnage qui nous fait ressentir une émotion, quel qu'elle soit, est un personnage bien écrit.

Pour ceux qui cherchent de la romance, il faut davantage regarder du côté de Tiggy que de son ancêtre. Heureusement, la cinquième sœur D'Aplièse est beaucoup plus sympathique que Lucia.

J'ai bien aimé en apprendre davantage sur l'Espagne de l'époque et sur les peuples gitans. C'est un côté de cette série que j'apprécie beaucoup et qui me fait en dévorer chaque livre.

En terme de page, il s'agit possiblement du plus long de la série, mais à la lecture, cela de paraît pas vraiment. Je l'ai dévorer en quelques jours seulement comme les quatre précédent tomes.


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/les-sept-soeurs-t-5-la-lucinda-riley-9782897587215.html?u=99717

Commentaires