Nouvel-Éden. L'arc-en-ciel noir de Maude Royer

Paru en 2020 dans la collection Scarab des Éditions AdA, Nouvel-Éden est la plus récente série de la prolifique auteure québécoise Maude Royer. L’arc-en-ciel noir en est le premier tome.

Dans celui-ci, Maude Royer nous plonge au cœur du Nouvel-Éden, un endroit où vivent plusieurs espèces d’animaux-humanoïdes tels des hommes-loups, des hommes-cerfs et des femmes-lynx. Chaque peuple est constitué de clan, de meute ou de harde selon leur espèce, ou encore d’être solitaire, comme c’est le cas de Sachelle, une jeune femme lynx.

Le récit est d’abord constitué en trois histoires parallèles, soit celle de Lovann, un jeune homme-loup, de Jastïng, un jeune homme-cerf et de Sachelle. Quand le premier quitte sa meute pour se lancer à la recherche de sa sœur disparue, c’est l’élément déclencheur à la rencontre des trois personnages. Tous trois sont soumis à diverses épreuves, ensemble et individuellement.

Même s’il pourrait sembler difficile de se fondre dans cet univers différent, en réalité, c’est tout le contraire. En effet, puisque les personnages sont aussi des humanoïdes, les points de repère sont plutôt nombreux. Il s’agit ensuite d’apprendre les diverses caractéristiques de chaque peuple qui sont très bien décrites et de se laisser porter par l’histoire. D’ailleurs, on se laisse rapidement prendre par les aventures des personnages et les pages se tournent de plus en plus rapidement. Cependant, pour ce qui est de se rappeler des noms des différents peuples, c’est un peu plus difficile. Je n’ai retenu que celui des hommes-loups.

J’ai reçu les deux premiers tomes en cadeau et j’ai bien l’intention de poursuivre ma lecture de cette série dans les prochains jours. 


Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/nouvel-eden-t-1-l-arc-maude-royer-9782897655259.html?u=99717

Commentaires