Shelton & Felter. Billy Bowman a disparu de Jacques Lamontagne

Bande dessinée québécoise

Langue : Français
Nombre de page : 48
Éditions Kennes

Dans ce troisième volet de cette bande dessinée mettant en vedette Shelton, un ancien boxeur devenu journaliste, et Felter, un libraire hypocondriaque, le duo est engagé par l'organisation des Red Sox de Boston pour enquêter sur la disparition de leur nouveau joueur vedette, Billy Bowman.

J'ai bien aimé les références historiques présentes dans cette bande dessinée; celles-ci tournent beaucoup autour de l'univers du baseball, mais aussi à l'histoire des Noirs aux États-Unis. D'ailleurs, l'histoire se déroule au XXe siècle. De plus, il y a quelques références aux deux premiers volets de la série, mais même si on ne les connais pas, je crois que cela ne compromet pas la compréhension de l'histoire.

Cette fois-ci, Shelton et Felter se retrouvent plus d'une fois dans des situations embarrassantes. De plus, les images, associées à l'ensemble de l'oeuvre, nous donnent aussi accès à certains moments humoristiques.

J'attendais ce troisième volet avec impatience, et je ne suis pas déçue. D'ailleurs, j'espère qu'il y en aura un quatrième !

Pour vous le procurer :

Commentaires