Dévoria - L'épée de la gloire

Résumé:
 '' Ils l'avaient tous oubliée, mais elle est de retour...
Jeune lieutenant prodige, Nyrion a toujours ardemment défendu chaque recoin de Namphis face aux terribles créatures qui y rôdent. Loyal et courageux, il inspire la fierté de l'aristocratie. 

Or, un beau jour, son dévouement s'effrite suite aux agissements suspects du seigneur à qui il obéit aveuglément depuis toujours. Sa vie est doublement ébranlée quand les éternelles frontières entourant Namphis disparaissent subitement, révélant trois nouvelles régions mystérieuses et inconnues. 

Nyrion devra faire face à ces nouveaux mondes étranges, mais aussi à son propre souverain, qui n'est peut-être pas aussi bienveillant qu'il le croyait...''

Auteur: Alexandre Charbonneau
Nombre de pages: 331
Année de parution: 2020
Éditeur: Collection Panache (ADA)

Critique: Si vous n'avez pas encore eu la chance de lire un livre de la série Dévoria, vous ratez quelque chose. Celui-ci est le deuxième que je lis et je peux vous dire qu'il ne manque pas d'action. Dans celui-ci, nous suivons Nyrion, un jeune lieutenant, qui défend Namphis des attaques de différentes créatures et ce n'est pas toujours facile pour lui de défendre son peuple, surtout lorsque les barrières magiques tombent. Je ne vous dévoilerai pas de "punch" promis et c'est pour ça que je ne parlerai pas beaucoup de l'histoire, mais je peux dire que j'ai adoré le fait que l'auteur a fait la mention des noms des deux autres livres. L'histoire est très bien composée et il est facile de s'imaginer chacun des personnages. D'ailleurs, il y a des images de certains personnages ce qui aide encore plus à avoir une idée de quoi à l'air le personnage. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et de ses aventures.

Pour vous le procurer :

Commentaires