Outlander #5 : La croix de feu (Diana Gabaldon)

Critique par Félicia Fournier


Le cinquième tome de la grande saga Outlander commence alors que les Fraser et MacKenzie se retrouvent dans un grand gathering et s’apprêtent à célébrer le baptême du petit Jemmy ainsi que les mariages de Brianna et Roger et de la tante Jocasta et Duncan Innes. Toutefois, ces événements seront rapidement perturbés en raison de manigances pour empêcher la venue d’un prêtre catholique. Quant à lui, Jamie recevra l’ordre de créer une milice en cas de bataille de la Couronne anglaise contre les Régulateurs, un groupe d’hommes qui sont contre les lois britanniques dans les colonies. De son côté, Claire aura beaucoup de travail, elle qui sera appelée à guérir les blessures et à sauver des vies.

J’avais lu ce livre il y a deux ans, mais je n’arrivais qu’à me rappeler certains événements. Après une relecture, je me suis remise en mémoire les péripéties des personnages et il s’en passe énormément dans ce tome ! Ce cinquième livre ne contient pas moins de 1016 pages dans lesquelles on retrouve action, romance, drame, science, histoire et suspense. J’ai adoré ma relecture et j’ai pu replacer les événements sur une ligne du temps juste avant la sortie de la saison 5 de la série télévisée. J’ai bien hâte de voir comment les producteurs réussiront à transposer toutes ces pages en seulement 12 épisodes !


Pour vous le procurer :

Commentaires