Le fugitif, le flic et Bill Ballantine d'Éric Forbes

Ce roman est la suite d'Amqui du même auteur. Il est préférable d'avoir lu Amqui avant de débuter celui-ci, mais ce n'est pas indispensable. 

Dans ce tome, on suit l'ancien policier Denis Leblanc qui a enfin retrouver la trace du tueur Étienne Chénier à Paris. Toutefois, même s'il n'était pas prévu que les retrouvailles soient joyeuses, elles se font catastrophiques. Denis Leblanc n'est pas le seul à vouloir mettre la main au collet du fugitif. Catherine Desbiens, aidée d'une bande de criminels plus ou moins compétents, est bien décidé à mettre un terme à la vie de celui qui a assassiné son mari.

C'est donc poursuivit par ces gens que Chénier et Leblanc, après s'être mutuellement porté secours, se retrouvent à fuir ensemble. La situation ne pourrait pas être pire, et pourtant! Ils se retrouvent avec un gamin se présentant comme Axel dans les pattes.

J'avoue qu'au début, j'ai dû faire travailler ma mémoire pour replacer les deux hommes et les évènements qui les rattachaient, ayant lieu Amqui il y a quelques années déjà. Cependant, cela ne m'a pas empêché de rentrer dans l'histoire et de l'apprécier. Des temps morts, il n'y en a pas vraiment dans ce roman. Il y a action sur action et les personnages ont à peine le temps de dormir. Leurs points de vues ne sont pas les seuls représentés, il y a aussi ceux de Catherine, d'Axel, de sa mère et même d'un complice de Catherine. Il y aurait pu y avoir un danger ici de perdre le lecteur, mais les transitions sont bien effectués et il est facile de suivre qui est qui et qui fait quoi. Cela nous permet aussi d'avoir une vision plus globale de l'histoire avec différents points de vues et de bien comprendre ce qui se passe.

Si vous avez aimé Amqui, vous devriez aimer cette suite.

Pour vous le procurer :

En format papier, PDF ou ePub, cliquez ici.

Commentaires