Hockey Mom (Marilou Addison et Geneviève Guilbault)


Critique par Félicia Fournier

Ce roman commence alors que Solène et Élyse accompagnent l’équipe de hockey de leurs fils à un tournoi à l’extérieur de la ville. Plusieurs péripéties seront au rendez-vous lors de ce week-end. Une tempête de neige, l’évasion d’une gerbille, la présence d’une maman qui dérange un peu trop ne sont que des exemples de ce qui attend nos deux protagonistes principales lors du voyage. Toutefois, l’amour sera au rendez-vous pour les deux femmes, ce qui allègera leur fin de semaine. Solène rencontrera Charles, un arbitre du tournoi, et Élyse se liera avec Maxime, le papa d’une des joueuses de l’équipe de hockey. Mais encore là, des imprévus attendent les deux dames.

J’ai beaucoup aimé ce roman « chicklit » qui inclut un de mes sports préférés, le hockey. Les chapitres sont alternés entre l’histoire de Solène et celle d’Élyse. Généralement dans ce genre de roman où deux histoires s’entremêlent, nous accrochons plus à l’une qu’à l’autre, mais dans ce livre, j’ai accroché aux deux histoires et les ai aimées à parts égales. J’enchaînais les chapitres, car je voulais absolument découvrir les prochaines péripéties des deux femmes. Bref, j’ai passé un excellent moment avec ce livre et je trouve qu’il s’agit d’une lecture parfaite pour le temps des Fêtes qui approche à grands pas.

Pour vous le procurer :

Commentaires