Proxénétisme, pornographie juvénile, diffusion d'images intimes, meurtres, disparitions, suicides... les thèmes judiciaires pleuvent dans ce roman. On n'a pas le temps de s'ennuyer, ça c'est certain! Il serait dangereux de tomber dans une ambiance lourde, mais des thèmes plus légers comme les premiers amours, l'amitié, la famille et l'entraide viennent alléger l'histoire.
Je dois toutefois noter un petit bémol quand à la crédibilité pour ce qui est de l'âge des deux policiers, Derek et Jason. Ils sont plutôt jeunes pour être sergents enquêteurs. Pour bien connaître le milieu, les sergents enquêteurs plus jeunes que la fin vingtaine sont plutôt rares, alors en retrouver deux dans la même unité... Je comprends toutefois que cette entorse est nécessaire pour l'avancement du récit et qu'elle la sert très bien d'ailleurs. La relation entre Derek et Kelly serait plutôt malaisant s'il avait fallu que leur écart d'âge soit plus grand. Ce fait mise à part, j'ai beaucoup apprécié ce roman.
L'intrigue coule très bien. Dès le départ, on nous lance dans une action déjà commencée et sur le point de se terminer. On veut comprendre ce qu'il s'est passé pour en arriver là et ce qui se passera ensuite. C'est une très bonne entrée en matière. Par la suite, on ne cesse de nous intriguer sur différents sujets et on commence à se forger nos propres hypothèses. Une fois à la fin du roman, même si celui-ci pourrait très bien se terminer ainsi, le simple fait de savoir qu'une suite nous attend nous donne le goût de poursuite notre lecture avec le tome suivant. Qu'est-ce qui peut bien attendre Kelly, elle qui a déjà tant vécue d'émotions dans ce premier livre?
Pour vous le procurer :
Commentaires
Publier un commentaire