Le vieux fou du chemin Maccabée de Mélanie Grenier

Avant même de parler du livre lui-même, il est important de mentionner la qualité de sa présentation au moment de la réception. Provenant de la collection Zone frousse plus des Éditions Z'ailées, le roman est arrivé enrobé d'une fausse toile d'araignée et de petites araignées. Pour avoir accès à l'histoire à l'intérieur, il faut d'abord se frayer un chemin à travers la toile. De quoi mettre dans l'ambiance!

Le vieux fou du chemin Maccabée s'adresse à un public de 12 ans et plus et est relativement court avec ses 186 pages et ses gros caractères. On y raconte l'histoire de Catherine qui veut créer un compte Instagram sur le thème de l'horreur. Pour ce faire, elle se lance dans un rallye photo dans les Cantons-de-l'Est avec son ami Joseph et le chum de la soeur de Joseph, Suzuki. Ensemble, ils se rendent dans différents endroits supposément hantés de la municipalité de Gravetown en s'intéressant particulièrement à la légende du vieux fou du chemin Maccabée.

En tant que jeune adulte, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a presque donné le goût de partir en rallye, moi aussi. C'est intéressant que, bien qu'il s'agisse d'une fiction jeunesse, des faits historiques réels aient servi de base pour certains éléments de l'histoire. Pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent s'initier à la littérature horrifique, c'est un bon choix. Il s'agit d'un livre captivant qui se lit rapidement. Si ce roman était une publication Instagram, je lui mettrais assurément un coeur. 💗

Pour vous le procurer :

Commentaires