Le châtiment des anges : Emprise

Résumé: '' Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d'abandonner sa protégée...

Afin de sauver ses amis et d'échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l'aile de son agent gardien. 

Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l'Enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, et rester cachée au coeur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tans que l'ange évolue au sein d'un monde prônant une emprise totale? Saura-t-elle passer outre la grandeur de celui qui l'a choisie pour partager son destin?

Depuis son poste dans les armées de l'Éden jusqu'aux profondeurs infernales, le chant des épées accompagnera les tribulations de cette enfant de la Terre. Menadel et Amélia auront besoin de tout l'amour du monde pour traverser les épreuves de l'Éden et les vengeances de l'Enfer, car les humains, les anges et même les démons se révèlent parfois plus lumineux qu'on l'espère ou plus sombres qu'on le redoute... ''

Auteure: Annie Larochelle

Éditeur: ADA

Année de parution: 2018

Nombre de pages: 742

Critique: C'est un gros livre et je ne suis pas habituée de lire des grosses briques comme celle-ci. Je me suis demandée si j'allais arriver à le lire jusqu'au bout. Et bien, oui, j'y suis arrivée et sans peine puisqu'on entre vraiment dans l'histoire et on a envie de savoir ce qui arrivera par la suite. À la fin, on se rend compte qu'on a déjà terminé notre lecture. 

Honnêtement, j'ai hâte de lire la suite parce qu'il y a certains personnages pour lesquels on a l'impression de seulement avoir effleurer leur histoire et qu'on aimerait savoir ce qu'il y a de plus profond dans leur psychologie. Je me suis attachée aux personnages d'Amélia, de Menadel, Samaël et également à celui de Nathan, même si dans son cas, j'ai l'impression qu'on pourra en apprendre davantage à son sujet dans le prochain tome. 

Je vous le conseille si vous aimez les livres où il y a beaucoup d'action et il est certain que si vous connaissez un peux l'histoire des anges, vous reconnaîtrez plusieurs d'entre eux et même certains démons. Je trouve que l'auteure a été capable de nous raconter une histoire qui n'est pas comme toutes les histoires d'anges. On ne sait vraiment pas où va mener chaque péripétie et c'est d'ailleurs un aspect que j'adore de ce livre; aucun personnage n'est en sécurité. On peut s'attacher à un personnage et pouf! il disparaît. Je me plonge dans le deuxième tome très bientôt parce que j'ai très très hâte de connaître la suite. 

Pour vous le procurer :

Format papier et numérique

La trilogie en format numérique - Epub

Commentaires