La floraison des nénuphars de Marie-Christine Chartier

Critique par Félicia Fournier

Dans La floraison des nénuphars, le quatrième roman de Marie-Christine Chartier, nous retrouvons Max et Cam du tout premier livre de l’auteure, L’allégorie des truites arc-en-ciel. 4 ans se sont écoulées depuis que les deux personnages ont eu le courage de s’avouer leur amour. On retrouve Max et Cam alors que leur relation est dans une passe plutôt difficile dû principalement à l’absence de Max et au manque de communication des deux jeunes adultes.

J’ai adoré retrouver ces personnages! Souvent, dans les romans, on voit la relation entre deux personnages se développer jusqu’à ce qu’ils se dévoilent leur amour, mais on ne voit jamais la suite qui comprend, comme dans toutes les relations, des hauts et des bas. Ce livre m’a énormément fait réfléchir sur qu’est-ce qui est important dans la vie. J’ai également aimé le fait que l’auteure semblait s’adresser directement à ses lecteurs dans le roman. Marie-Christine Chartier est devenue l’une de mes auteures préférées au fil de ses livres et j’ai déjà hâte de lire ses prochains!

Pour vous le procurer :

Commentaires