Code zéro

Résumé: ''Gare de Washington, le 29 janvier 1958. Luke se réveille affolé, habillé comme un clochard. Que fait-il là? Il ne se souvient de rien. 

Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral au lancement du satellite Explorer 1. Le décollage est prévu pour retrouver son identité, empêcher le sabotage de la fusée et sauver sa peau. Le compte à rebours commence. 

Un roman d'une efficacité redoutable, basé sur des événements réels classés top secret par les autorités américaines. ''

Auteur: Ken Follett

Éditeur: Éditions Retrouvées

Année de parution: 2020

Nombre de pages: 341

Critique: Au début du roman, je dois vous avouer avoir été un peu perdue. J'avais l'impression de ne rien comprendre et je me demandais si j'allais accrocher à cette histoire. Par contre, après quelques pages, j'ai fini par comprendre que j'étais aussi mêlé dans l'histoire, parce que le personnage lui-même ne comprenais pas ce qui était entrain de lui arriver. C'est à partir du moment où j'ai compris cela que j'ai pu accroché pour tout le restant de l'histoire. Tout se met en place pour nous aider à mieux comprendre ce qui arrive au personnage et on retrouve tranquillement des bouts de mémoire du personnage qui nous permettent de mieux saisir les événements qui se déroulent et ce que lui a avoir avec tout ce qui se passe. J'ai vraiment aimé ma lecture et cet univers qui inclus beaucoup de va-et-vient dans le temps, mais ce n'est pas dure à suivre puisque c'est clairement indiqué à quel moment nous sommes. J'ai été surprise par certaines informations qui se trouvent dans le roman surtout quand on sait que l'auteur s'est basé sur des événements réels. C'est très rare que je lis des livres qui sont basés sur des faits réels, mais je peux vous dire que je ne le regrette pas parce que c'était très instructif et maintenant, je comprends encore mieux comment les fusées fonctionnent. Si vous aimez l'action, vous serez très certainement heureux de lire ce roman. 

Pour vous le procurer :

https://www.leslibraires.ca/livres/code-zero-ken-follett-9782365592451.html?u=99717

Commentaires