Aspic. Détectives de l'étrange. Deux ch'tis Indiens de Thierry Gloris et Jacques Lamontagne

Bande dessinée
Langue : Français
Nombre de pages : 55
Éditions Soleil
Collection Quadrants

Dans cette bande dessinée, on retrouve les nouveaux détectives de l'étrange, Hugo Beyle et Flora Vernet. En fait, il s'agit de la première enquête officielle de l'agence Aspic. Ils se rendent donc dans une fête foraine pour rencontrer Ours-Espiègle qui souhaite retrouver le fantôme de son jumeau Loup-Gris disparu depuis une dizaine de jours. La tâche n'est pas simple.

De nouveau, on se retrouve dans un univers mêlant quelques faits historiques, du fantastique, mais aussi de l'humour. Il y a quelques références au précédent diptyque qui, sans empêcher la compréhension globale de l'histoire si on ne les possèdent pas, permettent de mieux comprendre les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent. Il est donc préférable de lire les bandes dessinées dans l'ordre.

De plus, une autre histoire se cache en parallèle de la première et elle ne trouve pas son dénouement à la fin de la bande dessinée, ce qui donne le goût de ne pas tarder à commencer la suivante.

Une fois la bande dessinée, elle-même terminée, on retrouve une section intitulé "Petite conversation avec les auteurs" qui permet d'en apprendre davantage sur l'envers du décors de la création de cette série. Il y a également de nombreux croquis de l'illustrateur Jacques Lamontagne qui montrent d'où sont partis les visuels des personnages et de l'illustration de la couverture.

Pour vous le procurer:

Commentaires