Raiponce


Auteur : L.P. Sicard
Edition : ADA
Nombre de pages : 170
Origine : Québec


Résumé : " Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.

Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée


Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d'une mine désaffectée.


Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.


Et l'horreur sanglante qui s'englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant."


Critique : Dans ce conte interdit, vous devez être prêt à affronter l'horreur, et je dois dire que L.P. a beaucoup de talent dans l'écriture de roman horrifique. C'était la première fois que je lisais un de ses romans de ce type et j'ai été captivée. J'avais l'impression de me retrouver devant l'écran de la télévision à l'Halloween en train de regarder un film d'horreur. On entre rapidement dans le vif du sujet et il est très difficile d'arrêter de lire, même s'il est minuit et qu'on se dit : Je devrais me coucher avant de faire des mauvais rêves et m'imaginer que quelqu'un me brosse les cheveux. On ne peut tout simplement pas s'empêcher de poursuivre notre lecture. Il y a un passage dans le roman où il y a une course poursuite dans laquelle on est tenu en haleine, on veut que le personne continue sa course sans embûche, on aimerait pouvoir lui dire de courir plus vite, mais c'est un roman, les personnages ne nous entendent pas. C'est vraiment un excellent livre à lire si vous cherchez une bonne lecture qui pourra vous donner des frissons, c'est celui-là que vous devriez vous procurer!

Pour vous le procurer :

Commentaires

  1. Ce roman était addictive. L'écriture donne envie de co tuner à lire tellement c'est bien écrit et l'histoire est bien construite.
    (J'ai posté mon avis sur Instagram j'ai le même pseudo)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire