Tout pour elles (Chantal Bissonnette)

Critique par Félicia Fournier

Dans Tout pour elles, Chantal Bissonnette raconte l’histoire de Sven et Isabelle, deux personnages présents dans ses romans précédents Les pierres bleues et Et si on s’aimait ? Dans ce livre, Isabelle s’est établie sur l’île de Skye et vient d’accueillir Maya, sa fille qu’elle a dû abandonner pour les sauver toutes les deux des griffes de Sergeï, le patron de la mafia russe et père de la petite. De son côté, Sven est un Islandais réputé pour réaliser des contrats louches dont retrouver les traces de personnes bien cachées. Sergeï fait appel à Sven pour retrouver Isabelle afin que cette dernière lui donne Maya, mais sans donner cette information à l’Islandais. Sven réussit à retrouver Isabelle et au fil de ses recherches à son propos et de ses rencontres avec elle, il finit par tomber amoureux d’elle et ment à Sergeï sur l’endroit où elle se trouve. Par contre le Russe n’est pas dupe...

J’avais adoré les deux autres livres de Chantal Bissonnette et ce troisième a complètement dépassé mes attentes ! Isabelle et Sven sont deux personnages qu’on avait moins découverts dans les deux autres livres, donc je n’avais pas idée où l’auteure nous mènerait avec l'histoire et au final ce roman a été mon favori des trois. Le suspense apporté avec Sergeï m’a tenu en haleine pendant toute l’histoire et j’ai été frustrée par ce personnage sans cœur. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Sven qui est prêt à tout pour sauver la vie de ses « filles » et de Maya, qui apporte une touche d’humour dans la vie de ses proches. Bref, un excellent roman de Chantal Bissonnette encore une fois ! J’ai bien hâte de découvrir les prochains projets de l’auteure !

Pour vous le procurer :

Commentaires