La petite sirène


Auteur : Sylvain Johnson
Éditeur : ADA
Origine : Québec
Nombre de pages : 262

Résumé : "Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foire en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d'un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d'un forain sadique et qui se lie d'amitié avec un garçon homard. Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations et d'absurdes personnages aux intentions machiavéliques."

La petite sirène fait partie des contes interdits et il faut être un lecteur avertit pour bien lire ces oeuvres, si vous n'aimez pas les livres crus et ayant de l'horreur, vous ne devriez pas lire ces romans parce que c'est certain qu'ils ne seront pas pour vous. Pour les autres lecteurs, ce livre des Contes interdits est l'histoire de la petite sirène mit au réel et donnant des frissons vu les sévisses que les personnages vivent tout au long du récit. Sylvain Johnson a le don de vous emporter dans son monde et de vous faire voir ce qu'il veut que vous voyez. Oui, il y a des horreurs humaines que la petite sirène et le garçon homard vivent et honnêtement, je ne vais pas vous révéler des punchs de l'histoire, mais il se produit un événement qui m'a glacé l'échine tellement j'étais dans l'histoire et que j'avais l'impression que je pouvais ressentir sa douleur. J'ai trouvé que l'histoire était très bien construite et on reconnait les personnes de la petite sirène, même si l'histoire est très loin d'être celle de Disney, toute rose bonbon. Si vous avez envie de frissons vous devriez lire ce roman. 

Pour vous le procurer :

Commentaires