Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (Christina Lauren)

Critique par Félicia Fournier

Ce roman est à deux voies. Nous pouvons lire les points de vue des deux personnages principaux, Josh et Hazel. Dès le début de l’histoire, nous apprenons que les deux protagonistes ont vécu une histoire assez cocasse lorsqu’ils étaient sur les bancs universitaires. Quelques années plus tard, ils se revoient lors d’une fête chez le personnage d’Emily, qui se trouve être la meilleure amie d’Hazel et la sœur de Josh, mais ni Josh ni Hazel n’étaient au courant du lien de l’autre avec Emily. Après la rupture de Josh avec sa copine, lui et Hazel renouent et se retrouvent rapidement dans une aventure hilarante de doubles « dates » qui ne se passeront aucunement comme prévu !

Ce roman est de type comédie romantique et il cadre parfaitement avec son genre attitré ! J’ai adoré le moment lecture que j’ai passé. Il s’agit d’un roman léger et drôle et il est facile de s’attacher aux personnages principaux. Évidemment, comme pour la plupart des autres livres de ce genre, la fin est plutôt prévisible. Toutefois, j’ai été surprise de la manière dont les personnages se sont rendus à cette fin d’histoire. J’avais découvert le duo d’auteures Christina Lauren avec Roomies et les deux femmes m’ont convaincues avec Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux. Je vais assurément surveiller leurs prochains romans !


Pour vous le procurer :

Commentaires