Deux soeurs et un pompier (Mélanie Cousineau)

Critique par Félicia Fournier

Morgane et Krystal sont jumelles et ont un frère plus vieux, Antonin. Un jour, le petit ami de Morgane ne veut plus être avec elle, car il la trouve ennuyante. C’est alors qu’elle décide de s’inscrire sur un site de rencontre, sans succès. Lorsqu’ils apprennent la nouvelle, Krystal et Antonin décident d’aider leur sœur à améliorer son profil sur le site, ce qui fonctionne puisque Morgane reçoit quelques heures plus tard, plusieurs demandes de prétendants, dont une d’un beau pompier, Jayden, qui chavire la jeune femme. Elle décide de l’aborder, mais en ne disant pas toute la vérité sur elle et en empruntant des détails de la vie de sa jumelle. Elle convainc même sa sœur d’aller à son premier rendez-vous avec Jayden à sa place ! Rapidement, Morgane se retrouvera dans une spirale du mensonges et risquera tout pour séduire le pompier.

J’ai eu du mal à entrer totalement dans l’histoire, car je n’ai pas eu de surprise au début de l’histoire. En effet, ce qu’il se passe dans les 100 premières pages du livre, environ, est résumé sur la quatrième de couverture. Toutefois, la suite du livre m’a beaucoup accrochée, car, même si l’histoire est prévisible, l’auteure a réussi à créer un certain suspense. En effet, la fin était plutôt dramatique et je ne m’attendais vraiment pas à ce que certains événements se produisent ! Bref, même si j’ai trouvé le départ lent, j’ai adoré ce livre que, je trouve, offre plusieurs leçons, dont celles de toujours prioriser la vérité dans ses relations et de travailler sur son estime de soi pour ne pas avoir peur de montrer son vrai visage.


Pour vous le procurer :

Commentaires