Les rampants de Jonathan Reynolds

Dans ce roman d'horreur jeunesse, nous suivons Benjamin qui se rend chez sa tante et son cousin Simon qu'il n'a pas pu voir depuis deux ans. Durant tout ce temps, il n'a pu communiquer avec son cousin que par texto puisque Simon était apparemment très contagieux. Cependant, tout à coup, il ne semble plus y avoir de risque. Benjamin a un mauvais présentiment et hésite, ce qui agace sa mère. Sur place, son impression se concrétise, mais c'est bien pire que ce qu'il avait imaginé.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'entrer au milieu d'une histoire de laquelle il me manquait le début. C'est un peu ce que doit ressentir Benjamin qui ne comprend rien à ce qui se passe et qui arrache avec difficulté des explications à sa mère. Heureusement, nous finissons par comprendre ce qui a démarrer la mésaventure de Benjamin. Cependant, j'ai l'impression que ce facteur fait en sorte que le livre s'adresse à des jeunes lecteurs un peu plus expérimentés. Un lecteur débutant pourrait avoir de la difficulté à suivre le fil des évènements. Par contre, pour introduire au genre fantastique et d'horreur en relative douceur, il s'agit d'un très bon livre.

Pour ce qui est de la fin de l'histoire, j'ai l'impression qu'il aurait pu y avoir une suite à l'histoire qui nous aurait permis de voir comment Benjamin vivait son nouveau rôle et comment Simon reprend une vie relativement normale. J'ai quelques questions qui sont restées en suspends, mais peut-être que c'est seulement parce que j'ai une perspective d'adulte. J'ai tout de même appréciée ma lecture qui a stimulée mon imagination.

Pour vous le procurer :

En format papier ou ePub, cliquez ici.

Commentaires