Les problèmes des deux sœurs commencent quand une chicane (qui ne s'est jamais chicané avec sa sœur?) prend une tournure surnaturelle. Elles doivent se lancer à la recherche de la sorcière pour essayer de faire rentrer les choses dans l'ordre. Mais où est donc passé la botte?
J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman qui nous amène dans un univers fantastique. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne transition pour les jeunes de la lecture de contes de fées vers des romans et donc de l'enfance vers l'adolescence. En le lisant, je me disais que cette histoire pourrait plaire à ma nièce lorsqu'elle sera un peu plus vieille.
L'âge du public cible se situe entre 10 et 14 ans et je le comprends en raison de la complexité qu'amène les deux points de vue de la narration. En effet, en même temps de suivre les aventures des deux sœurs, l'auteure donne aussi accès à ce que fait la sorcière au même moment et aux combats qui ont lieu à l'intérieur d'elle-même.
La finale annonce que même si la catastrophe immédiate a été évitée, Vénusia Verrue n'a pas dit son dernier mot. Que concocte-t-elle pour la suite? Il faudra attendre la sortie du deuxième tome pour le savoir.
Pour vous le procurer :
Commentaires
Publier un commentaire