De retour sur le vieux continent, Alexandre et ses acolytes se portent à la rescousse de Portau, détenu dans les geôles de Maastricht. À ce moment, le roi Louis XIV y supervise un siège qui entraîne de nombreuses pertes humaines. Pour nous situé historiquement, au début de l'album ont met en scène le décès de Molière, justement décédé sur scène à Paris.
Nous assisterons aussi à la chute de D'Artagnan, aussi connu sous le nom de Charles de Batz de Castelmore. Avouez que vous vous demandiez à qui référait le titre de cet album, non? Celui-ci est de retour sur les champs de bataille, mais il n'est plus de prime jeunesse. D'ailleurs, parlons en de ce personnage de D'Artagnan. Il est loin d'être le sympathique personnage de Dumas! Cela m'a un peu déçu dans cette série et je ne suis pas mécontente de savoir que la conclusion est meilleur pour Alexandre de Bastan que pour l'officier mousquetaire.
J'ai trouvé satisfaisant ce dernier album et je ne suis pas surprise qu'il n'y ait pas de suite. Je crois que tout a été dit et que cela n'aurait servi à rien d'étirer davantage.
Pour vous le procurer :

Commentaires
Publier un commentaire