Dans ce quatrième tome de la série Wild West de Jacques Lamontagne et de Thierry Gloris, nous assistons à la conclusions de quelques intrigues commencées dans les albums précédents. Nous assistons à la mission dans laquelle se sont lancés Wild Bill, Calamity Jane et Charlie Utter dans Wild West. Scalps en série ainsi qu'à la conclusion de l'enquête sur les meurtres. Ensuite, nous en apprenons aussi plus sur la rebellions de Cheval Fou et de ses hommes malgré le traité de paix signé dans Wild West. Wild Bill, et ce, en raison des actions irréfléchis du responsable de la construction du chemin de fer qui ne pense qu'à l'argent.
Nos deux personnages principaux et leur nouvel acolyte Charlie étant ensemble pour toute la durée de cet album, il y a un peu moins d'histoire en parallèles. Cependant, le procédé n'est pas totalement absent puisque nous pouvons suivre les agissements de Graham qui mèneront au siège de Mud City.
J'ai bien aimé ce quatrième volet de Wild West, même si, je dois l'avouer, j'ai du relire la série pour mieux l'apprécier. En effet, puisqu'il y a beaucoup de références aux histoires de précédents albums, il est préférable que celles-ci soient fraîches en mémoire. À la fin, un commentaire de Jane pique notre curiosité. Les aventures des trois acolytes semblent loin d'être terminées... à notre plus grand plaisir!
Pour vous le procurer :
Commentaires
Publier un commentaire