J'étais très contente quand j'ai appris la sortie de ce livre puisque le personnage de Frodi avait été un coup de coeur pour moi lors de ma lecture de La promise du viking. J'avais hâte de connaître la suite de son histoire et je n'ai pas été déçue!
On suit Frodi alors qu'il part en mission pour le jarl Eldar. Lors d'un arrêt à Constantinople, il fait la rencontre d'Aisha, une concubine du sérail de Zayd, anciennement la favorite d'Omar. Comme c'était le cas pour la relation d'Aasa et de Gunnvar, nous avons accès aux deux points de vue de l'histoire, celui de Frodi et celui d'Aisha.
Ce n'est pas trop long qu'on s'attache à la concubine et qu'on sympathise avec sa douleur. Nous avons accès à ses peines et ses doutes. Avoir accès à sa vision des choses nous permet de mieux comprendre ses réactions et ses décisions, alors que celles-ci nous sembleraient plus qu'étranges si nous n'avions pas le double point de vue.
J'ai beaucoup aimé que les vikings soient représentés avec un côté plus humain que leur représentation habituelle dans les oeuvres populaires.
Si vous avez aimé La promise du viking et avez envie de connaître la suite de l'histoire, vous ne serez pas déçus. Si vous n'avez pas encore lu ce premier tome, mais qu'une romance historique se déroulant à l'époque des Vikings vous intrigue, celle-ci saura vous séduire.
Pour vous le procurer :
Commentaires
Publier un commentaire