Sombre chaos tome 1 de Jennifer Pelletier


Résumé: " La terre s'est purgée en reprenant le territoire qui lui est dû. Si plusieurs continents sont noyés, en cendres ou toujours coincés dans des brasiers infernaux, les habitants de Shaeganna, eux, ont construit une véritable forteresse à l'abri des dangers de dame Nature. Un lieu paisible en surface, mais pourri de l'intérieur. 

Louanie vit comme une recluse à l'extérieur de ce royaume; ce n'est pas par choix, mais par obligation. Vendue par ses parents à un retraité mythomane, elle ne peut que se soumettre à lui. Qui aurait pensé que de souffrir aussi longtemps aux mains de ce mari sadique lui ouvrirait les portes de cette cité tant convoitée?

Bernée par la croyance que cette nouvelle vie serait digne d'un rêve, vu l'opulence qui y règne, Lou était loin de s'imaginer que de porter l'uniforme d'une Shae lui coûterait tout, même son identité... Elle comprend alors qu'elle a quitté un monstre pour un autre, sans pitié."

Auteure: Jennifer Pelletier

Éditeur: Édiligne

Année de parution: 2023

Nombre de pages: 446

Commentaire: Ce livre porte très bien son titre parce qu'aussitôt qu'on plonge dans l'histoire, on réalise dans quel univers on est entré et à quel point c'est le chaos. Je vais être honnête avec vous, je ne m'attendais pas à ce qui se passe à la fin et je suis vraiment triste de ne pas avoir déjà entre les mains le second tome parce que je l'aurais débuter tout de suite tellement j'ai hâte de savoir ce qui arrivera par la suite. 

On est dans un univers dystopique et j'adore ce genre d'univers parce qu'on ne sait jamais où les auteurs vont nous amener. J'ai adoré l'univers dans lequel l'auteure nous a amené, mais je parle de la façon de l'amener parce que je ne sais pas si j'arriverais à survivre dans ce nouveau monde avec ce qu'ils font aux enfants filles et aux femmes. Je ne veux pas vous vendre de punch parce qu'il faut vraiment découvrir cet univers au fur à mesure de la lecture, mais je peux vous dire que si vous voulez vous sentir bizarre en dedans et avoir l'impression de vous retrouver dans un film, c'est un excellent livre. 

J'ai hâte de savoir ce qui arrivera à Lou et à Khan dans le prochain tome parce que oui, je l'avoue je me suis attachée à ces deux personnages. Je me demande vraiment ce qui va se passer avec tous les personnages qu'on a découvert durant la lecture parce que chaque personnage a quelque chose d'intriguant. Je promets de vous faire un commentaire dès que j'aurai lu le prochain tome. Si vous aimez les histoires où il y a beaucoup d'action, vous serez servis avec ce livre. 

Pour vous le procurer:

En format papier et ePub, cliquez ici.

Commentaires