À jamais et pour toujours Tome IV de Nadège Roy

Résumé: '' ''Et si la recette du bonheur, c'était de ne plus faire semblant?! " La vie commence enfin à offrir à Josh la saveur dont il a toujours rêvé. Pourtant, s'il a bien compris quelque chose au fil des dernières années, c'est que rien n'est éternel, les appels sporadiques de son père se chargeant constamment de le lui rappeler. Et de le faire replonge en enfer. 

Entre les addictions contre lesquelles il lutte, le vide qu'il doit surmonter et la rage qui gronde en lui, Josh n'entrevoit la lumière qu'en présence de Charlie. Et c'est justement pour cette raison qu'il la repousse. Cependant, toujours aussi entêtée et lumineuse, Adams compte bien lui montrer qu'elle n'est pas la seule à posséder mille et une couleurs.

On dit que l'amour peut réparer tous les maux, mais que la chute est parfois inévitable. Malheureusement, il faut souvent toucher le fond avant de pouvoir remonter la pente. Mais surtout, il faut apprendre à s'aimer soi-même...''

Auteure: Nadège Roy

Éditeur: Édiligne

Année de parution: 2024

Nombre de pages: 528

Commentaire: J'avais hâte de poursuivre ma lecture de Josh et je n'ai pas été déçue du tout. Je dois avouer que c'est venu me chercher profondément, ça m'a fait vivre des émotions qui étaient enfuis en dedans de moi. Josh est tellement attachant malgré toutes ses failles, malgré tout ce qu'il vit, c'est le genre de personne avec qui j'accepterais d'être amie et même plus. Et que dire de Charlie, ce personnage colorée qui vie des émotions tout aussi difficiles, mais qui les vit de façon différente de Josh. J'ai apprécié que les personnages fassent chacun leur cheminement de façon différente parce que je trouve que ça permet de croire encore plus en l'histoire, puisque dans la vraie vie, on ne réagit pas tous de la même façon face à une situation difficile. Le père de Charlie est un être exceptionnel et tellement attachant, je crois que tout le monde aimerait l'avoir comme père.  Honnêtement, ça m'a fait de la peine de sortir de cet univers parce que c'est la série de livre qui est venu le plus profondément me bouleverser et je crois qu'il m'a également fait changer ainsi qu'accepter que la vie peut parfois être une chienne, mais que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Un grand merci Nadège pour m'avoir fait vivre une si grande gamme d'émotion. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains livres que tu écriras.

Pour vous le procurer :

En format papier, cliquez ici.

Commentaires