La Belle Vie Sailing de Marie-Pier Grenier et Adrien Nadeau Bernier

 Par Félicia Fournier

« Nous avons du pouvoir sur nos choix et nos actions. Vivre sur l’eau, c’est un grand privilège. Nous sommes choyés de pouvoir vivre si proches de la nature, en étant dociles, voire soumis face à la force incroyable des éléments (eau, vent), en complète admiration devant la biodiversité si fragile et si vivante à la fois. »

Je ne m’étais pas particulièrement intéressée à la voile avant de feuilleter ce livre à la librairie. Mon intérêt pour le côté maritime et les magnifiques images à faire rêver m’ont convaincue d’opter pour cette lecture ce mois-ci. Cet ouvrage est divisé en 12 chapitres dans lesquels on apprend sur ce mode de vie qu’est la voile : le choix du voilier, la vie à bord, la cuisine et les métiers à voile, entre autres. Les auteurs nous parlent également de leur expérience d’entrepreneurs, car La Belle Vie Sailing est avant tout une entreprise gaspésienne qui a pour mission de « faire découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la voile et la rendre plus accessible à tous. ». Finalement, le livre se conclu sur 14 destinations de choix à découvrir à voile, par exemple la Gaspésie, l’Alaska, les Bermudes et la Polynésie française. 

J’ai beaucoup aimé ma lecture, très différente de ce que je lis d’habitude. J’ai trouvé fascinant de découvrir ce mode de vie marin loin de ce que nous vivons sur terre. Et les images m’ont certainement donné le goût de voyager! Bref, il s’agit d’un livre parfait pour s’initier à l’art de la voile que l’on veuille devenir marin ou tout simplement avoir des idées pour un prochain voyage. ⛵️

Pour vous le procurer, en format papier ou ePub, cliquez ici.

Commentaires