Fiancés de Chantal Bissonnette

Par Félicia Fournier

« L'éloignement m'avait fait du bien. J'étais maintenant sûre de moi et en pleine possession de mes moyens. Une femme forte. Je n'avais pas courbé l'échine devant le chef du clan O'Connor et la mafia de New York, et, encore mieux, j'avais réussi à les berner jusqu'au bout.

Plus jamais je n'encaisserais les coups sans répliquer. Plus personne ne me ferait plier. 

Personne. »


Résumé

Cinq ans se sont écoulés depuis que Kirstin s'est réfugiée en Écosse, sur l'Île de Skye. Après avoir quitté New York sans laisser de traces. elle est rappelée à la maison par un coup du destin. Mais ce retour ne se fera pas en douceur. Kirstin doit maintenant faire face aux proches qu'elle a blessés, et revoir celui qui a provoqué sa fuite: Vincente Leone, l'homme qu'on a voulu la forcer à épouser. 

Aspirée à nouveau dans le milieu de la mafia où elle a grandi, Kirstin cherche ses repères et peine à réconcilier la jeune femme qu'elle était et celle qu'elle est devenue.

Plus vulnérable que jamais, entourée de gens qui ne lui pardonnent pas sa rébellion, elle découvre en Vincente un être complexe et surprenant. 

Commentaire
Merci aux Éditions Goélette et à Chantal Bissonnette pour ce service de presse. Comme j'étais contente de retrouver cette auteure qui nous a fait languir quelques années avant de nous offrir cette nouvelle œuvre! Après Jenny et Morris (Les pierres bleues), Sylvie et Iain (Et si on s'aimait?) et Isabelle et Sven (Tout pour elles), c'est l'histoire de Kirstin et Vincente qui est racontée dans Fiancés.

Kirstin, que l'on a connu sous le nom de Christine dans Tout pour elles, doit retourner dans sa famille faisant partie de la mafia irlandaise à New York qu'elle a fuit après que son père ait voulu la marier à Vincente du clan italien afin de créer une alliance stratégique. De son côté, Vincente n'a jamais digéré la fuite de Kirstin et compte bien prendre sa revange au retour de sa  « fiancée ». Les deux personnages ne se doutent toutefois pas de la chimie et de l'attirance qui grandira entre eux. 

J'ai beaucoup aimé ce quatrième livre de Chantal Bissonnette! Elle nous transporte dans l'univers de la mafia qui est fort différent de ce à quoi je suis habituée et cette nouveauté était rafraîchissante. Je dois avouer que j'ai dû retourner feuilleter Tout pour elles, car au début je ne me souvenais plus de qui était Kirstin/Christine, mais dès que je suis entrée dans l'histoire, il m'a été difficile d'en sortir tellement j'étais captivée. Il est par ailleurs à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les trois autres romans de l'auteure pour apprécier et comprendre celui-ci. Bref, j'ai passé un bon moment avec Kirstin et Vincente et je conseille sans hésiter ce livre aux amateurs et amatrices de romance pour ce mois de l'amour! 

Commentaires