Peau d'âne de Steve Laflamme

Peau d'âne
 est un des rares contes adaptés en contes interdits que je ne lisais pas lorsque j'étais petite. Je n'avais donc pas vraiment de point de repère pour ce roman de Steve Laflamme et je n'ai donc pas pu soulever de points de comparaisons. Cependant, je savais que je devais m'attendre à quelque chose de violent et de fort probablement sanglant. 

Dans ce conte, on suit un personnage appelé le Président qui est à la tête d'une compagnie et qui s'amuse le soir à malmener des prostitués pour avoir plus de plaisir. Toutefois, l'homme ne pourra pas poursuivre ses manigances tranquilles bien longtemps. Le roman est sombre et intriguant. Quelques scènes lèvent le coeur, mais on veut tout de même continuer pour connaître la suite, même si on sait très bien que ce ne finira pas bien, et ce, pour aucun des personnages.

Sans vendre de mèches, je vais me contenter de dire que j'ai une relation d'amour-haine avec la conclusion de ce conte interdit puisqu'elle frôle un peu trop le cliché à mon goût, ce qui me déçoit un peu, puisque j'ai aimé tout le reste du roman. Toutefois, cette finale a aussi une logique avec le reste du récit. Je vous laisse trancher ! Qu'en pensez-vous ?

Pour vous le procurer :

Commentaires