Cléopâtre de Sonia Alain


Par Félicia Fournier

Cléopâtre est l’un des trois livres du nouveau collectif des Éditions Monarques, Les grandes passions de l’histoire. Dans ce roman de Sonia Alain, on retrouve Cléopâtre, reine d’Égypte, qui est en exil alors que son frère-époux Ptolémée et les membres du cercle de ce dernier veulent sa mort. Un jour, alors que les Romains font présence à Alexandrie, Jules César réclame le retour de Cléopâtre. Celle-ci fera alors le voyage risqué vers sa ville où elle retrouvera un Jules César qui ne la laisse pas indifférente...


J’ai adoré me plonger dans ce roman historique ! L’histoire est romancée, mais Sonia Alain s’est basée sur des faits qui sont véritablement arrivés. Je connaissais un peu Cléopâtre, mais cette œuvre m’a permis d’en apprendre bien plus sur son histoire et je l’ai trouvée très fascinante ! Je m’attendais à ce qu’il y ait principalement de la romance, mais il y avait également beaucoup d’action et de suspense, ce qui rendait l'histoire encore plus intrigante. Bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je le recommande à tous les amateurs d’histoire, d’action et de romance ! 

Pour vous le procurer :

Commentaires